La startup Kloovis propose des matériaux et de l'outillage de seconde main

La startup Kloovis propose des matériaux et de l'outillage de seconde main

Le « seconde main » progresse dans tous les secteurs. Avec Kloovis, vous pouvez dorénavant vendre la visseuse-deviseuse dont vous n'avez plus l'usage, ou votre surplus de Placoplatre, une fois vos travaux achevés !

Publié le 13-10-2022 par Valérie Macquet

Pour les pros comme les particuliers


La plate-forme Kloovis a été créée au printemps dernier par Nicolas Comont, entrepreneur dans le bâtiment, et Mickaël Samama, spécialiste de l'e-commerce. Tout un chacun, qu'il soit professionnel ou particulier, peut vendre ou acheter, sur ce Vinted du bricolage, des outils et des matériaux de seconde main en quelques clics. Qu'il s'agisse d'un stock de tuiles ou de d'un lot de vis, le process est le même : un vendeur, un acheteur, une photo, une brève description, un prix...et l'affaire est faite ! Le site se rémunère en prélevant une commission de 5 % sur chaque vente, et des frais de 75 centimes, à la charge de l'acheteur. Le vendeur, lui, ne paie rien.


Un magasin de bricolage virtuel


Interrogé sur la pertinence de sa plateforme par rapport à celles existantes (Troc.com, Rebolote,  etc.), Mickaël Samama explique qu'ila conçu la sienne comme un véritable magasin virtuel... « Sur Le Bon coin, seules deux catégories correspondent à ces secteurs. Il y a énormément de produits dedans. Ce n'est pas vraiment optimisé pour effectuer des recherches précises, dans ces milieux-là. ». La plateforme Kloovis se veut beaucoup plus aboutie : dans la section "peinture", par exemple, on peut distinguer les produits pour les parquets, pour l'extérieur, ou pour le bois. Dans la section "matériaux", on peut filtrer les produits dédiés aux plafonds, aux murs, aux planchers. 

Les dernières actualités