La startup Evaneos lève 70 millions d'euros pour devenir leader mondial du voyage sur-mesure

Evaneos

La startup parisienne a annoncé le succès d'une quatrième levée de fonds, d'un montant de 70 millions d'euros, pour continuer son expansion aux Etats-Unis et devenir un acteur mondial du tourisme désintermédié et sur-mesure.

Publié le 10-09-2018 par Sylvain Rolland

On n'arrête plus Evaneos. La plateforme française spécialisée dans les voyages sur mesure et sans intermédiaire, a annoncé vendredi le succès de sa quatrième levée de fonds, d'un montant de 70 millions d'euros. L'objectif : accélérer son développement à l'international et devenir "un acteur mondial du tourisme". Trois nouveaux fonds, les français Partech et Quadrille Capital ainsi que l'américain Level Equity, entrent dans le capital. Les investisseurs historiques XAnge, Serena Capital et Bpifrance (via le fonds Ambition numérique) ont également remis au pot.

Personnalisation ultime du voyage

Lancée en 2009, Evaneos (("eva" pour évasion et "neos" pour nouveau) met en relation directe les internautes avec 1.300 agences de voyage locales sélectionnées par ses soins dans 160 pays. Ce concept dit "de désintermédiation" - qui supprime les intermédiaires et comprime les coûts pour les voyageurs - concurrence de plus en plus les tour-opérateurs ou les agences de voyage traditionnels. La startup revendique plus de 300 000 voyageurs partis, affirme "doubler de taille tous les deux ans" et se dit rentable en France et "en passe de le devenir en Italie et en Espagne", des marchés pourtant fortement concurrentiels.

Son secret : la personnalisation ultime du voyage. Concrètement, les voyageurs trouvent sur le site des idées de destination, puis entrent directement en relation avec un agent local francophile. Celui-ci échange avec le futur client par mail ou par téléphone "pour saisir sa p

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités