La Star Academy réalise un retour gagnant sur TF1

La Star Academy réalise un retour gagnant sur TF1

Retour gagnant pour la Star Academy qui réalise de très bonnes audiences, même si l'émission de classe derrière France 3.

Publié le 17-10-2022 par Esther Buitekant

Près de 25 % de part de marché pour l'émission


Après dix ans d'absence des écrans de TF1, la Star Academy a fait son grand retour samedi 15 octobre. Toujours présenté par Nikos Aliagas, le télé-crochet a réuni 4,8 millions de téléspectateurs, pour 24,9 % de part de marché. L'émission s'est toutefois classée deuxième derrière France 3 et son téléfilm 'Meurtres à Nancy', qui a réuni 5,06 millions de personnes en moyenne. Malgré tout, TF1 a réussi son pari. Car même si les audiences pharaoniques de la grande époque de la Star Academy sont loin d'être atteintes, 7 millions de téléspectateurs en moyenne, la chaîne comptabilise 51+ de part de marché sur sa cible phare :  les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L'émission a également conquis 60 % des 15-34 ans et 48 % des 25-49 ans.


Les réseaux sociaux en ébullition 


Cette année, pas d'Alexia Laroche-Joubert, iconique directrice et productrice de la Star Ac' de 2001 à 2008, ni de Kamel Ouali mais une toute nouvelle équipe, avec notamment Michaël Goldman dans le fauteuil du nouveau directeur et Yanis Marshall comme chorégraphe et prof de danse. Sur les réseaux sociaux, les internautes s'en sont donné à coeur joie. Entre critiques des nouveaux candidats, nostalgie de la grande époque, plaisanteries douteuses et réflexions sur l'extravagante tenue de Jenifer, la gagnante de la première saison. 'Je suis en train d'imaginer Twitter à l'époque de la première saison ça aurait été un carnage mdrrr', a même tweeté une fan de la première heure.

 

Les dernières actualités