La Sologne, future Blockchain Valley française ?

B3 Vierzon

CHER. L'arrivée à Vierzon en Sologne de la startup parisienne Payinnov, qui a développé une plateforme de paiements en cryptomonnaies, vient conforter l'écosystème local autour du numérique largement porté par la licorne Ledger.

Publié le 23-03-2022 par Guillaume Fischer, à Tours

La petite équipe de Payinnov, startup basée dans le 14e arrondissement parisien et spécialisée dans les paiements en cryptomonnaies, a franchi le pas. Fondée par Nadia Domec, une ancienne ingénieure d'Ingenico, elle vient de s'installer au sein du parc technologique de Sologne-Vierzon, situé dans le nord du Cher. Son logiciel Payliko, qui permet le paiement de produits de consommations en crypto-actifs, commencera à être déployé à partir de l'été prochain.

Dans un premier temps, Payinnov vise les sites de e-commerce avec une cible de 400 plateformes marchandes à l'horizon de fin 2023. La seconde étape du déploiement de la solution Payliko, prévue en 2023, lui permettra en principe d'être embarquée sur les terminaux de paiement (TPE) chez les commerçants physiques. « Environ sept millions de Français, soit 8% de la population totale, détiennent des cryptomonnaies, selon une étude conjointe de KPMG et d'Ipsos publiée en février », assure Nadia Domec. Une partie significative de ces détenteurs de Bitcoin, Ethereum et autre BNB, souhaiterait pouvoir les utiliser comme moyens de paiement classique sans solution réellement adaptée aujourd'hui. L'application Payliko palliera cette lacune ».

Payinnov estime que sa solution de paiement, une fois intégrée sur les TPE, pourrait séduire 25.000 commerçants à l'horizon 2026. Un plan de marche très ambitieux, qui s'appuie sur deux paramètres. Payliko, téléchargeable gratuitement par les clients sur leur smartphone, sera accessible pour les

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités