La Société Générale se met à Apple Pay

Apple Pay Société Générale

La banque de La Défense annonce l'arrivée "prochainement" du paiement par mobile via l'e-wallet de l'iPhone. Jusqu'ici seules les Banques Populaires et Caisses d'Epargne, ainsi que N26 et Orange Bank le proposaient à leurs clients. Les chiffres d'usage restent confidentiels. La solution des banques Paylib ne marche que sous Android.

Publié le 20-11-2017 par Delphine Cuny

La date n'est pas encore révélée mais la Société Générale annonce ce lundi matin qu'elle proposera "prochainement" Apple Pay à ses clients. Comprendre, pas d'ici la fin de l'année mais au tout début de 2018. La solution de paiement sans contact de l'iPhone n'était auparavant disponible en France que chez les Banques Populaires et Caisses d'Epargne (groupe BPCE) et quelques plus petits établissements comme la toute récente Orange Bank, la néobanque allemande N26 et Carrefour Banque.

« Avec Apple Pay, Société Générale propose une solution nouvelle qui simplifie la vie des clients et complète parfaitement l'une des offres de banque mobile les plus larges du marché français », fait valoir Philippe Marquetty, le directeur de l'offre de paiement et de cash management de la banque dans un communiqué.

Intégrée au porte-monnaie numérique d'Apple Wallet, dans lequel il faut renseigner les données de la carte, la solution propriétaire d'Apple est présentée par la banque comme « une manière simple, sécurisée, et confidentielle » de payer, grâce à l'authentification biométrique, par empreinte digitale (système Touch ID sur le bouton central) ou par reconnaissance faciale (Face ID sur le nouvel iPhone X). Elle peut être utilisée sans contact sur un terminal de paiement en magasin, dans un taxi mais aussi au sein d'une application ou en ligne.

Chiffres secret défense

Selon la dernière enquête annuelle Digital Payments Study de Visa, 79% des consommateurs français considèrent que « les solu

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités