La SNCF prolonge les échanges et remboursements sans frais

La SNCF prolonge les échanges et remboursements sans frais

Bonne nouvelle pour les usagers de la SNCF qui auront finalement la possibilité d'échanger gratuitement ou de se faire rembourser leurs billets de train jusqu'à fin novembre.

Publié le 27-08-2020 par Esther Buitekant

 Le dispositif prolongé jusqu'au mois de novembre


La SNCF veut tout tenter pour encourager les français à reprendre le train. La compagnie ferroviaire française, dirigée par Jean-Pierre Farandou, a annoncé le 26 août le prolongement de son dispositif de remboursement et d'échange sans frais sur les billets grandes lignes jusqu'au 1er novembre. Une mesure destinée à "accompagner la reprise des activités en France', comme l'a déclaré sur Twitter le directeur général de Voyages SNCF, Alain Krakovitch. Le dispositif concerne les TGV inOui, Ouigo et Intercités mais aussi les TER en correspondance. Le dispositif avait été mis en place au début du mois de mars et devait normalement prendre fin le 31 août. Mais la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 étant toujours très incertaine dans le pays, la SNCF a voulu rassurer ses usagers à qui elle propose par ailleurs ses cartes de réduction à demi-tarif jusqu'au 7 septembre. 


La SNCF sauve les meubles


Alors que les français ont en très grande majorité privilégié les voyages dans l'hexagone, la SNCF est parvenue à atteindre le niveau de 20 millions de voyageurs transportés sur la période juillet-août qu'elle s'était fixée. Dans un entretien à l'AFP, le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet a toutefois concédé que la rentrée restait "pleine d'incertitudes". "Comment est-ce que les Français vont reprendre les transports du quotidien?", a-t-il interrogé, confiant qu'il ne disposait pas aujourd'hui des indicateurs suffisant pour répondre à cette question.  








Les dernières actualités