La RATP rachète le navigateur Mappy à SoLocal

Greve massive a la ratp pour denoncer la reforme des retraites

Le service Mappy évolue sur un marché capté par deux solutions de taille : Google Maps et Waze, les deux leaders. Le Français veut néanmoins devenir l'acteur de référence de la ville intelligente et connectée. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

Publié le 02-11-2020 par Avec AFP

La RATP a racheté le navigateur Mappy au groupe SoLocal, éditeur des Pages jaunes, pour proposer dès 2021 un "compagnon" suggérant des trajets en métro, RER, voiture individuelle ou trottinette, a annoncé le groupe lundi.

Troisième acteur de la mobilité le plus consulté en France, après Google Maps et Waze, Mappy vient renforcer sa filiale RATP Smart Systems, a annoncé le groupe dans un communiqué. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

"Ce que nous voulons, c'est être LE partenaire de référence des 'smart cities'", a souligné Hiba Farès, directrice chargée de l'expérience clients, des services et du marketing à la RATP. "Avec cette alliance, nous nous en donnons les moyens concrets. Nous allons explorer avec Mappy un univers où les possibilités sont nombreuses".

Lire aussi : Le fisc français utilise Google Maps pour traquer les fraudeurs


Cette annonce et l'intégration du service au sein de la RATP intervient en pleine crise du coronavirus qui voit les déplacements et les rythmes des transports chamboulés. Depuis le 29 octobre, la France est à nouveau confinée, interdisant les déplacements entre les régions.

Mais prochaine étape pour les deux entreprises: "combiner leurs services dans une même application et y inclure la possibilité d'y réserver et d'y payer, directement à partir d'un téléphone mobile, ses trajets", explique la RATP.

En Île-de-France, les services numériques du groupe RATP intégreront notamment une cartographie complète de la région, un GPS piéton et

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités