La Poste va recruter 1000 personnes en CDI

La Poste va recruter 1000 personnes en CDI

Dans un communiqué publié vendredi 14 octobre, la Poste a annoncé le recrutement de 3000 saisonniers et de 1000 facteurs en CDI d'ici fin 2022.

Publié le 17-10-2022 par Esther Buitekant

Des recrutements pour gérer l'augmentation d'activité


La Poste prend les devants pour faire face au pic d'activité des fêtes de fin d'années. Le groupe vient d'annoncer une vaste campagne de recrutement avec la recherche de '3 000 saisonniers dans toute la France sur des postes de facteurs, opérateurs de livraison, de tri colis etc.' Ces personnes seront recrutées en CDD et en tant qu'intérimaires, afin de gérer l'important volume de colis à trier et à livrer dans les prochaines semaines. Les candidats potentiels sont invités à postuler directement sur le site de la Poste. Le groupe précise être en quête de personnes 'rigoureuses, ponctuelles, autonomes avec le sens du service, un esprit d'équipe et de bonnes qualités relationnelles'.


1000 facteurs en CDI d'ici la fin de l'année


Outre ces postes de saisonniers, la Poste ouvre également au recrutement 1.000 postes de  factrices et facteurs en CDI d'ici la fin d'année. A ces derniers, La Poste promet 'une rémunération de 10 % au-dessus du SMIC', un 'parcours professionnel évolutif au sein de la grande diversité des métiers de La Poste' et de nombreux avantages (primes, mutuelle, aide au logement, plan d'épargne entreprise etc.). Ces nouveaux facteurs assurent bien entendu la distribution du courrier et des colis mais aussi de nouveaux services de proximité (visites auprès des personnes âgées, portage de repas, de courses, de médicaments etc.) sur tout le territoire français. La Poste  a déjà recruté 2.200 factrices et facteurs en CDI depuis le début de l'année.

 

Les dernières actualités