La plateforme de streaming Salto devrait être lancée le 20 octobre

La plateforme de streaming Salto devrait être lancée le 20 octobre

Après plus de deux ans d'attente, la plateforme de streaming commune à TF1, M6 et France Télévisions va enfin être lancée le 20 octobre.

Publié le 13-10-2020 par Esther Buitekant

Un lancement plusieurs fois repoussé


Le Netflix français s'est fait attendre. Annoncé en juin 2018, Salto va enfin rencontrer son public. Les Echos révèlent que le lancement est officiellement prévu pour le 20 octobre prochain, après deux ans d'attente et de discussions. Salto n'a pas confirmé l'information mais une conférence de presse doit avoir lieu le 14 octobre. La plateforme créée par TF1, M6 et France Télévisions devait initialement être dévoilée à la rentrée mais la situation sanitaire a bousculé le calendrier. Salto va devoir trouver sa place dans un marché très concurrentiel où les géants américains jouissent d'un quasi monopole : Netflix, Amazon Prime, Apple Tv et plus récemment Disney. Le service français proposera un contenu légèrement différent de ses concurrents avec à la fois des programmes inédits et un rattrapage des programmes de télévision des chaînes des trois groupes. 


Un service exclusivement dédiés aux spectateurs français


Lors d'une allocution donnée au Festival de la Fiction de la Rochelle le 18 septembre dernier, Thomas Crosson, directeur des contenus de Salto, a malheureusement annoncé qu'il n'y aura aucun contenu 100% original au lancement du service. Le dirigeant, ancien directeur de la programmation de TF1, a néanmoins indiqué que l'ambition de Salto était de devenir 'la plus grande plate-forme de fiction française'. Si Salto n'a pour l'heure pas les moyens de ses ambitions, son lancement n'en demeure pas moins très attendu.

 

Les dernières actualités