La Martech « MatchTune » lève 3,5 millions d'euros et poursuit son aventure musicale

La Martech « MatchTune » lève 3,5 millions d'euros et poursuit son aventure musicale

La startup co-fondée par André Manoukian (ex-juré de la Nouvelle Star) a lancé son service d'association intelligente entre musiques et vidéos.

Publié le 28-04-2022 par Valérie Macquet

L'intelligence artificielle au service de la composition musicale augmentée


Le termeMartech définit l'union entre le Marketing et la Technologie... La jeune pousse MatchTune fait clairement partie de cet écosystème. La plateforme qui facilite « l'association d'une musique donnée avec un contenu visuel », propose ainsi à ses clients, un service d'association intelligente entre musiques et vidéos grâce à un « algorithme (qui) prend en compte l'enchaînement des séquences, mais également l'ambiance qui se dégage par les couleurs, formes et mouvements » Sa finalité ? Suggérer des musiques aux marques et influenceurs pour agrémenter leurs publicités et contenus. André Manoukian, le co-fondateur - bien connu dans l'univers musical grace au programme " La nouvelle star" (M6) -  a noué des partenariats avec Universal Music ou BMG Production Music. Il a installé le siège social de MatchTune à Las Végas et commercialise son service en France et aux Etats Unis. Il déjà su séduire avec sa plateforme, de grands groupes internationaux tels qu'Orange ou Airbnb.


Nouvelle levée de fonds


Trois ans après son amorçage de 1,5 million d'euros, MatchTune vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 3,5 millions d'euros. Les participants à ce tour de table : OneRagtime (son investisseur historique) ;  Bpifrance et quelques business angels. « On a pris le temps de conforter notre techno. Le temps a joué pour nous puisque nous avons, sans doute, la solution la plus aboutie à ce jour », a confié André Manoukian, au média en ligne Madyness.

Les dernières actualités