La low-cost long-courrier French Blue se lance sur Tahiti

French Blue

Après Paris-La Réunion cet été, la low-cost long-courrier du groupe Dubreuil va ouvrir la ligne Paris-Papeete via San Francisco en mai prochain.

Publié le 02-11-2017 par Fabrice Gliszczynski

Baisse des tarifs aériens en vue entre Paris et Tahiti. C'est la perspective qui se profile sur cette route réputée chère avec l'arrivée l'an prochain de French Blue, la compagnie low-cost long-courrier du groupe Dubreuil, lequel détient également Air Caraïbes. C'est en effet sur la ligne Paris-Papeete via San Francisco (aucun avion n'a l'autonomie suffisante pour assurer des vols sans escale) que French Blue va positionner son deuxième Airbus A350, qui entrera dans sa flotte en avril prochain. Après l'ouverture de Paris-La Réunion en juin dernier, Paris-Papeete sera la deuxième ligne du réseau de la compagnie.

Deux à trois vols par semaine

Les autorités polynésiennes ont accordé ce mardi à French Blue les droits de trafic pour la desserte de la côte ouest américaine au départ de la Polynésie. Reste encore à obtenir le feu vert du département américain aux transports (DoT) pour les vols entre San Francisco et Paris. Celui-ci ne fait néanmoins aucun doute. La demande de French Blue s'inscrit en effet dans le cadre de l'accord de ciel ouvert entre l'Europe et les Etats-Unis, qui autorise des services aériens illimités entre les deux espaces économiques. Dans l'attente, French Blue ne peut communiquer ni sur les jours de rotation, ni sur les prix.

Pour autant, le président de French Blue, Marc Rochet, a confié à La Tribune que la compagnie assurera deux vols par semaine (trois en période de pointe) et que l'offre tarifaire s'annonce "sympathique". Selon Air Tahiti Nui, le prix d

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités