La folle rumeur d'un rachat de Disney par Apple

La folle rumeur d'un rachat de Disney par Apple

Un rachat de Disney par Apple est-il envisageable ? La rumeur est loin d'être nouvelle, mais elle se fait plus pressante ces dernières semaines.

Publié le 25-11-2022 par Esther Buitekant

Les deux groupes ont des 'identités de marque similaires'


La marque à la pomme pourrait-elle avaler la souris ? Depuis le retour à la tête de Disney de son ancien PDG Bob Iger, il se murmure que de grands changements se préparent au sein du groupe. 'Le CA a déterminé qu'à l'heure où Disney s'engage dans une période de plus en plus complexe de transformation du secteur, Bob Iger est dans une position unique pour présider la compagnie à ce moment charnière', insistait d'ailleurs Disney dans le communiqué annonçant la nomination de Bob Iger. Une source chez Disney, a suggéré que Bob Iger pourrait désormais décider de vendre purement et simplement le groupe à Apple. 'C'est le summum d'un accord pour le négociateur ultime', explique cette source à TheWrap, précisant par ailleurs que les deux sociétés ont des 'identités de marque similaires'.


La forte amitié entre Steve Jobs et Bob Iger


La rumeur d'un rachat de Disney par Apple est en réalité née il y a de nombreuses années, à l'époque où Steve Jobs dirigeait encore l'entreprise. Le fondateur d'Apple était en effet un très proche ami de Bob Iger. Les deux hommes auraient abordé concrètement le sujet, mais il semble en réalité que ces échanges n'aient jamais dépassé le stade de la simple discussion. D'autant que le projet se heurterait à d'importants obstacles, notamment auprès des régulateurs. Mais Bob Iger est un homme d'acquisitions. Sous sa direction, Disney a notamment racheté Pixar, Lucasfilm mais aussi la 21st Century Fox de Rupert Murdoch. Il n'a jamais caché qu'une association avec le géant de la technologie Apple lui plairait. Alors, qui sait ?

 

Les dernières actualités