La fin de Salto se précise, il est désormais impossible de s'abonner

La fin de Salto se précise, il est désormais impossible de s'abonner

L'aventure Salto s'arrête. Il est désormais impossible de s'abonner à la plateforme, qui devrait disparaître définitivement dans les prochains jours.

Publié le 14-02-2023 par Esther Buitekant

Une interruption du service dès mercredi ?


Lancée en 2020 par TF1, M6 et France Télévisions, la plateforme française de streaming s'apprête à tirer sa révérence. 'Il n'est malheureusement plus possible de souscrire à Salto.', précise le site internet de la plateforme, dans un message qui s'adresse autant aux 800.000 abonnés de Salto qu'à tous ceux qui auraient, peut-être, souhaité découvrir le service. 'Merci à tous les abonnés Salto d'avoir partagé avec nous leur envie et leur enthousiasme pour une plateforme de streaming Made in France', poursuit Salto, qui semble acter la fin imminente de la plateforme. Aucune date n'a été communiquée mais selon l'AFP, des annonces formelles sur l'avenir de la plateforme pourraient intervenir 'd'ici mercredi soir'. Le site des Echos précise également que la dissolution 'pourrait être actée dans une prochaine réunion, qui serait organisée cette semaine'. 


Pas de repreneur pour Salto 


Malgré de grandes ambitions, Salto voulait devenir le 'Netfix à la française", la plateforme n'est jamais parvenue à trouver sa place. Sa fin a également été précipitée par l'échec de la fusion entre TF1 et M6, les deux groupes ayant alors décidé de se retirer du service. France Télévisions, le troisième actionnaire, a finalement acté son désengagement de la plateforme lors d'un Comité social économique (CSE) central extraordinaire qui s'est tenu mi-janvier. Seul un repreneur s'était manifesté, la société espagnole 'Agile', maïs il n'a pas convaincu. Salto vit donc ses dernières heures.

 

Les dernières actualités