La famille Mulliez se sépare de l'enseigne Pimkie

La famille Mulliez se sépare de l'enseigne Pimkie

L'enseigne de mode féminine va changer de main. La famille Mulliez, qui en était propriétaire a annoncé sa cession, ainsi qu'un accompagnement de la restructuration à hauteur de 250 millions d'euros.

Publié le 02-02-2023 par Valérie Macquet

Le prêt à porter ; un secteur en difficultés...


Les nouvelles se suivent et se ressemblent malheureusement un peu trop dans le secteur du prêt à porter... Les enseignes à se retrouver devant le tribunal de commerce sont pléthore : La Halle, Celio, Gap, ou encore Camaieu, et Kookaï tout recemment; la liste n'en finit plus de s'allonger. L'enseigne Pimkie, qui est en difficultés depuis près d'une décennie, a, elle aussi subi le contre coup de la crise sanitaire et d'un réseau qui s'est étiolé. Elle serait, d'après une info relayée hier mercredi par le magazine Challenges, sur le point d'annoncer la fermeture d'une centaine de magasins sur les 213 qu'elle possède en direct, la suppression d'environ 500 emplois... et la cession des actifs restants.


Cession imminente


L'association familiale Mulliez (AFM), propriétaire de l'enseigne avait annoncé chercher un repreneur en mai 2022. C'est - toujours selon Challenges - l'entrepreneur franco-Turc, Salih Halassi, propriétaire de Kindy, rejoint par Rami Smila (Lee Cooper) et le groupe turc Tekstil, qui vont prendre le contrôle de Pimkie, et injecter 25 millions d'euros dès la mi-février. La famille Mulliez, se serait cependant engagée à éponger la dette et à financer la restructuration jusqu'en 2025 pour un montant de 250 millions d'euros, permettant notamment aux salariés licenciés de bénéficier de conditions de départ plus avantageuses que celles définies par les obligations légales.

Les dernières actualités