La croissance externe dope GECI International

La croissance externe dope GECI International

Le groupe GECI International récolte les fruits d'une croissance externe intense, et confirme son objectif de progression de 50 % de son chiffre d'affaires pour 2016.

Publié le 11-08-2016 par Laurent Baquista

Croissance spectaculaire suite à des acquisitions

 

GECI International a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros, contre seulement 0,4 million au premier trimestre de l'exercice précédent. Cette hausse exceptionnelle s'explique par la contribution des acquisitions récentes, et en particulier d'EOLEN, rachetée en août 2015 et qui a apporté 5,2 millions d'euros dans les caisses du spécialiste de l'ingénierie de hautes technologies.

Sans réelle surprise, l'activité en France représente 84 % de son chiffre d'affaires, le Brésil 13 % et l'Afrique du Sud 3 %. Le pôle Ingénierie a connu une augmentation de son chiffre d'affaires de 67,1 %, et la holding de 32,9 %. Les nouveaux pôles créés, Informatique et télécoms et Finance, ont, quant à eux, contribué massivement au chiffre d'affaires, à hauteur de 53,4 % pour le premier, et 29,5 % pour le second. La raison en est qu'une partie importante des activités d'EOLEN a permis de constituer ces deux pôles.

 

  

Nouvelle acquisition au premier trimestre

 

Lors du premier trimestre, GECI International a continué à se développer en faisant l'acquisition, le 21 juin 2016, de la société ETUD Intégral, qui se consacre au design, à l'ingénierie et à la réalisation de prototypes pour les secteurs de l'automobile et des transports en particulier. Comme le précise le communiqué de presse du groupe, « cette société, reconnue pour ses compétences, vient élargir l'offre du groupe dans les services et produits intelligents ».

ETUD Intégral s'est particulièrement distinguée ces dernières années en concevant et produisant « des séries limitées de véhicules urbains, hybrides ou électriques, répondant aux ambitions des villes d'aujourd'hui dans leur recherche de solutions intelligentes pour la protection de leur environnement », souligne le communiqué de presse de GECI International.

Fort de ces acquisitions et de leur bonne intégration, GECI International a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2016-2017, qui passent par une croissance de 50 % du chiffre d'affaires du groupe.

Les dernières actualités