La commercialisation par CBRE des 50 hectares de Ford Aquitaine Industries fait grincer à Bordeaux

Le foncier de Ford Aquitaines Industries

Lancée par CBRE, la première phase de commercialisation des 50 hectares de foncier industriel détenus par Ford Aquitaine Industries, à Blanquefort, sera clôturée dans les prochains jours. Un processus mené tambours battants qui suscite des crispations au niveau local, tant cet actif est stratégique aux yeux de Bordeaux Métropole.

Publié le 05-05-2022 par Pierre Cheminade

C'est une brochure commerciale d'une trentaine de pages, rédigée intégralement en anglais, qui a été largement diffusée par CBRE en France et à l'étranger. Mandatée par Ford Aquitaine Industries (FAI), la branche parisienne du cabinet de conseil en immobilier d'entreprise a donc lancé officiellement en mars dernier le premier round de commercialisation des vastes terrains détenus par le constructeur automobile à Blanquefort, au nord de la métropole bordelaise. Ces 50 hectares de foncier, proches du coeur de la métropole, constituent un actif aussi rare que précieux en Gironde et suscitent logiquement un vif intérêt de nombreux promoteurs et investisseurs. Ce qui n'empêche pas Ford d'opter pour un calendrier express.

Un calendrier resserré...

Les acheteurs potentiels intéressés par tout ou partie des sept parcelles répertoriées avaient en effet jusqu'au vendredi 29 avril pour se manifester auprès de CBRE et de son vendeur. Mais, selon nos informations, ce délai a finalement été rallongé de quelques semaines jusqu'à fin mai. L'analyse des offres pour arrêter une première sélection interviendra en suivant avant un deuxième round de négociations avec les candidats retenus prévu cet été. L'objectif étant de sélectionner un ou plusieurs projets partenaires au mois de septembre 2022 pour potentiellement initier ensuite une forme de dialogue compétitif. Les offres retenues par CBRE et FAI doivent notamment s'engager à rencontrer les services de Bordeaux Métropole pour détailler leur v

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités