La Caisse d'Epargne parie sur le digital pour séduire la kyrielle de petites communes

La caisse d'epargne lance une agence specialisee dans la sante

La banque mutualiste a dévoilé Numairic, une solution de prêt en ligne à destination des collectivités, qui leur permet d'obtenir une réponse immédiate à une demande de crédit pour 500.000 euros maximum. Ce nouvel outil digital cible d'abord les petites communes de moins de 3.000 habitants. La Caisse d'Epargne espère qu'un milliard d'euros de crédits seront souscrits sur une année via ce canal.

Publié le 12-06-2019 par Juliette Raynal

Les nouvelles expériences bancaires ne sont pas réservées qu'aux particuliers et aux professionnels. Marie-Cécile Gessant, maire de Sautron, une commune de 8.000 habitants aux portes de Nantes (Loire-Atlantique) explique comment elle peut désormais savoir en quelques minutes, et à n'importe quelle heure de la journée, si elle peut obtenir un prêt pour financer une nouvelle aire de jeu pour enfants, un véhicule professionnel supplémentaire ou une future salle des fêtes, avec, comme simples outils, son ordinateur et une connexion Internet.

L'élue a été choisie par la Caisse d'Epargne pour témoigner des avantages de Numairic, un nouveau service présenté par la banque mutualiste (groupe BPCE) comme « la première solution digitale de crédit à destination des collectivités françaises ». Il est le fruit de 18 mois de développement et d'un travail collaboratif entre 89C3, la digital factory de l'organe central des Caisses d'Epargne et Banques Populaires, Informatique Banque Populaire (I-BP) et Ecolocale, un Groupement d'intérêt économique (GIE) situé à Rennes et détenu par toutes les Caisses d'Epargne.

Service 7j/7 et réponse immédiate

Disponible en ligne 24h/24 et 7j/7, Numairic permet d'automatiser l'instruction d'un dossier de prêt et donc, pour une collectivité, d'obtenir une réponse immédiate d'accord ou de refus de crédit pour un montant maximum de 500.000 euros.

« Ce qui m'a plu c'est qu'à tout moment du parcours en ligne, il est possible de contacter un conseiller », soulign

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités