La billetterie des jeux paralympiques ouvre ce lundi, sans tirage au sort cette fois

La billetterie des jeux paralympiques ouvre ce lundi, sans tirage au sort cette fois

'Je veux vraiment encourager tous nos compatriotes à acheter des billets', a lancé le président Emmanuel Macron lors d'une journée consacrée au parasport à Paris le 8 octobre. 300 000 billets ont déjà été achetés par l'État et seront offerts aux scolaires.

Publié le 09-10-2023 par Esther Buitekant

549 épreuves pendant onze jours de compétition


Les jeux Paralympiques de Paris 2024 ouvriront dans 291 jours et c'est aujourd'hui, lundi 9 octobre, que sont mis en vente les 2,8 millions de billets pour assister à la compétition. A l'inverse des Jeux Olympiques, il n'y aura pas de tirage au sort. Il suffira aux passionnés de se connecter sur le site officiel de la billetterie, le même que pour les épreuves olympiques, afin d'espérer mettre la main sur un billet pour l'une des 549 épreuves réparties en 269 sessions. Pendant onze jours, 4.400 athlètes venus de 184 pays vont s'affronter dans 22 parasports et 23 disciplines : para athlétisme, escrime fauteuil, cécifoot, para judo, tennis fauteuil, para natation, para taekwondo, para tennis de table ou encore para équitation (dressage) et volleyball assis. Interrogée par Ouest-France vendredi, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a appelé à la même mobilisation pour les Paralympiques que pour les JO. 'Je souhaite le même engouement que pour les Jeux olympiques.', a-t-elle affirmé. .


80 % des billets valent moins de 50 euros


Pour séduire le public, qui connaît moins bien les disciplines et alors que les sportifs sont beaucoup moins médiatisés, le comité d'organisation propose des tarifs très attractifs. En dehors des places pour la cérémonie d'ouverture qui seront vendues entre 150 et 700 euros, la moitié des billets sont vendus à moins de 25 euros, et 80 % le sont à moins de 50 euros. 

Il sera possible d'acheter 30 billets maximum par personne et plusieurs offres existent pour réduire les coûts, en particulier pour les familles. Ainsi pour deux billets adultes achetés, il sera possible d'acheter 2 billets enfants (moins de 12 ans) à 10 euros chacun.

 

Les dernières actualités