La Banque Postale signe des partenariats importants

La Banque Postale signe des partenariats importants

La Banque Postale s'est rapprochée de Malakoff-Médéric dans le domaine de la santé collective et de la gestion d'actifs.

Publié le 03-02-2015 par Emilie Hubert

Une conséquence du rapprochement de Malakoff-Médéric et LMG

 

C'est en partie la conséquence de la fusion entre Malakoff-Médéric et La Mutuelle Générale qui est à l'origine de ces nouveaux partenariats que La Poste vient de signer. En effet, La Banque Postale et La Mutuelle Générale étaient déjà alliées dans le domaine de la santé individuelle, à travers leur filiale commune, La Banque Postale Assurance Santé, dont la banque détenait 65% et LMG 35%.

 

 

Assurances collectives à La Banque Postale

 

Suite au rapprochement entre la troisième mutuelle française et le deuxième groupe de prévoyance, La Banque Postale a cédé 14% de ses parts dans La Banque Postale Assurance Santé à la nouvelle SGAM regroupant Malakoff-Médéric et LMG, qui en détiendra désormais 49%. Par conséquent, la filiale bancaire de La Poste se positionnera enfin sur le nouveau marché de l'assurance collective et de la complémentaire d'entreprise.

Les produits d'assurance collective de la nouvelle SGAM seront donc bientôt disponibles dans le réseau de La Banque Postale, et donc dans toutes les agences de La Poste.

 

 

Rapprochement aussi dans la gestion d'actifs

 

Parallèlement à cet accord, Malakoff-Médéric et La Banque Postale se sont aussi rapprochés dans le domaine de la gestion d'actifs, à travers leurs filiales respectives, Banque Postale Asset Management et Federis Gestion d'Actifs. Ce rapprochement se manifestera, si l'Autorité des Marchés Financiers approuve l'opération, par une prise de participation de Malakoff-Médéric dans le capital de Banque Postale Asset Management, à hauteur de 5%. Cette opération conforterait Banque Postale Asset Management dans son rang de 5ème acteur français du secteur.

Les dernières actualités