L'Oréal : un excellent troisième trimestre

L'Oréal : un excellent troisième trimestre

L'Oréal, le groupe français de cosmétiques, vient de publier ses résultats du troisième trimestre 2019. Ces derniers sont très bons notamment en Asie.

Publié le 31-10-2019 par Nolwenn Guengant

Les ventes du groupe L'Oréal, concurrent entre autres de Bourjois ou encore de Gemey Maybelline, ont connu une importante hausse au cours du troisième trimestre 2019. Elles ont ainsi augmenté de 11 % et atteint un « niveau record depuis dix ans ». C'est notamment grâce à la division luxe que le groupe a enregistré de tels résultats. Le e-commerce a lui aussi aidé avec une belle progression de 47,5 % « représentant 13,5 % du chiffre d'affaires ».

 

Un chiffre d'affaires en hausse


Le chiffre d'affaires du groupe a connu une hausse égale à 7,8 % à taux de change et périmètre constants soit 7,183 milliards d'euros. « Malgré un environnement volatil et contrasté », le groupe affiche donc des résultats plus que satisfaisants. En Asie, L'Oréal a réalisé des ventes plus élevées qu'anticipé. En Asie-Pacifique, la croissance du groupe a presque doublé. Cependant, il a noté un véritable ralentissement à Hong Kong (en proie à des manifestations depuis plusieurs semaines) heureusement compensé par les ventes réalisées dans le reste de la Chine. De même, en Inde et au Japon, le succès a été au rendez-vous. Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, a ajouté que la performance de la division grand public est en revanche « décevante » même si le groupe « continue à surperformer un marché de la beauté qui affiche toujours un fort dynamisme ».

Les dernières actualités