L'Oréal se renforce aux États-Unis

L'Oréal se renforce aux Etats-Unis

L'Oréal a annoncé ce week-end l'acquisition de la marque américaine IT Cosmetics

Publié le 25-07-2016 par Aglaë Derouen

Rachat pour 1,2 milliard de dollars

 

Le leader mondial des cosmétiques et de la beauté a annoncé ce week-end la signature d'un accord en vue du rachat de IT Cosmetics. Cette marque américaine est l'une de celles qui connaissent la plus forte croissance dans le secteur de la beauté. L'acquisition sera réalisée entièrement en numéraire, pour un montant total de 1,2 milliard de dollars. 

Pour Nicolas Hieronimus, Vice-Président directeur général des Divisions Sélectives chez L'Oréal,  « IT Cosmetics complètera parfaitement le portefeuille de marques de L'Oréal Luxe. La marque répond à la demande croissante de maquillage et soin hybride pour la peau. Nous sommes heureux d'accueillir IT Cosmetics au sein de la dream team L'Oréal qui inclut d'autres grandes marques de beauté telles que Lancôme, Kiehl's, Yves Saint Laurent, Armani ou Urban Decay ».

 

Une marque innovante et prestigieuse

 

IT Cosmetics a en effet un positionnement innovant et intéressant. Fondée par Jamie Kern Lima et Paulo Lima l'entreprise a su associer à son développement et à ses innovations des chirurgiens plasticiens de premier plan. IT Cosmetics dispose ainsi d'une gamme de plus de 300 produits reconnus pour leur efficacité et leur caractère innovant : des soins de la peau, des produits de maquillage, et même des pinceaux et des accessoires, tous estampillés haut de gamme. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle IT Cosmetics intégrera L'Oréal Luxe.

Les fondateurs de la société américaine se réjouissent également de cet adossement au leader mondial des cosmétiques, car, selon Jamie Kern Lima, il va permettre à la jeune marque américaine innovante de mieux accomplir ses missions : « Nos produits de soin pour la peau et notre maquillage ne se contentent pas de changer la donne par leur caractère innovant, ils changent également la vie des femmes partout dans le monde. La puissance internationale du groupe L'Oréal nous permettra d'accélérer notre développement. Nous en sommes absolument ravis » a déclaré la co-fondatrice d'IT Cosmetics.

Les dernières actualités