L'Oréal renonce finalement à la hausse du dividende

L'Oréal renonce finalement à la hausse du dividende

L'Oréal a décidé le 12 mai de renoncer à l'augmentation prévue du dividende et dévoilé un programme de solidarité de 150 millions d'euros.

Publié le 13-05-2020 par Esther Buitekant


Jean-Paul Agon réduit sa rémunération


Si L'Oréal, à l'inverse de Renault, Thalès ou Natixis, n'a pas renoncé au versement du dividende, le groupe français de produits cosmétiques a toutefois décidé de ne pas l'augmenter. Une décision prise lors du conseil d'administration de l'entreprise qui s'est tenu le 12 mai. Le dividende sera donc identique à celui de 2019 à 3,85 euros, alors qu'il aurait dû être augmenté de 10,4%. Dans le contexte de crise exceptionnelle liée à la pandémie de Covid-19, le groupe a également fait part son intention de réduire de 30% la rémunération de son PDG, Jean-Paul Agon. "Le conseil a également décidé de renoncer sur l'ensemble de l'année 2020 à des opérations de rachat d'actions qui s'étaient élevées à 750 millions d'euros en 2019", précise L'Oréal dans un communiqué.


Un plan de solidarité de 150 millions d'euros


L'Oréal a également annoncé le lancement d'un ambitieux programme de solidarité sociale et environnementale baptisé 'L'Oréal pour le futur.' Dans le détail, 50 millions d'euros seront consacrés au soutien à des associations qui accompagnent les femmes en situation de grande vulnérabilité. 'La crise liée au Covid-19 n'épargne personne mais elle exacerbe les inégalités et frappe plus durement les personnes dont la situation économique ou sociale était déjà difficile ou qui sont victimes de violences, au premier rang desquelles les femmes', explique dans un communiqué Alexandra Palt, directrice général de la responsabilité sociétale et environnementale du groupe.100 millions d'euros seront également consacrés à la lutte contre les effets du réchauffement climatique et pour la régénération des écosystèmes naturels endommagés.

Les dernières actualités