L'Oréal nomme son nouveau directeur général

L'Oréal nomme son nouveau directeur général

Sans surprise, l'actuel directeur adjoint de L'Oréal Nicolas Hieronimus succèdera à Jean-Paul Agon au poste de directeur général du groupe de cosmétiques au printemps prochain.

Publié le 15-10-2020 par Esther Buitekant

Jean-Paul Agon reste président du groupe


Après 10 ans à la tête de L'Oréal, Jean-Paul Agon cèdera en mai 2021 son siège de directeur général à Nicolas Hieronimus, actuel numéro deux du groupe. Il en restera toutefois le président. 'Le conseil d'administration est convaincu que l'organisation proposée garantira la pérennité de la performance, des valeurs et des engagements du groupe, ainsi que la qualité de sa gouvernance', indique l'entreprise dans un communiqué publié le mercredi 14 octobre. Une nomination d'un candidat en interne était évoquée depuis plusieurs mois et le nom de Nicolas Hieronimus, qui a fait toute sa carrière au sein de L'Oréal, était sur toutes les lèvres. 'Nicolas Hieronimus pourra s'appuyer sur les conseils de Jean-Paul Agon, dans le cadre d'échanges de qualité fondés sur la relation de confiance établie entre eux depuis de nombreuses années', se félicite le groupe. 


Nicolas Hieronimus, un pur 'produit' de chez L'Oréal


Le nouveau directeur général de L'Oréal, âgé de 56 ans, est entré dans le groupe deux ans après la fin de ses études. D'abord chef de produit, il a ensuite occupé différents postes et chapeauté plusieurs lancements d'envergure, parmi lesquels celui des shampoings Fructis de Garnier ou les soins pour homme Men Expert. Le nouveau directeur général sera secondé par Barbara Lavernos, actuelle directrice des opérations de l'Oréal, qui sera nommée directrice générale adjointe au 1er mai 2021.

Les dernières actualités