L'Oréal : Jean-Paul Agon évoque son futur successeur

L'Oréal : Jean-Paul Agon évoque son futur successeur

le groupe L'Oréal, au coeur d'une polémique depuis ce week-end, aura bientôt un nouveau PDG. Jean-Paul Agon s'est exprimé à ce sujet.

Publié le 01-07-2020 par Nolwenn Guengant

Jean-Paul Agon, actuel PDG de L'Oréal, quittera son poste dans quelques mois. Lors de l'assemblée générale des actionnaires, il a expliqué que son successeur sera choisi en interne. « Le conseil a jugé que, en interne, L'Oréal avait toutes les ressources pour trouver des candidats ou candidates de très grande qualité donc le conseil de nomination et de gouvernance est en train de faire ce travail. »


Plus de précisions


L'actuel PDG du groupe concurrent d'Avon ou encore de Shiseido a en outre expliqué que le conseil de nomination et de gouvernance « proposera au conseil d'administration à l'automne sa recommandation pour [son] successeur ou [sa] successeure et le conseil communiquera à l'extérieur cette décision à l'automne de cette année ». Jean-Paul Agon occupe le poste de PDG depuis 2006. Mais, comme le stipulent les statuts de L'Oréal, il doit céder sa place avant ses 65 ans qu'il fêtera en juillet 2021. Parallèlement, le PDG a tenu à revenir sur l'annonce faite ce week-end concernant le retrait de certains mots - comme « blanchissant » par exemple - des produits L'Oréal. Jean-Paul Agon a reconnu une communication maladroite de la part du groupe. « Nous avons [...] tout simplement décidé d'adapter notre vocabulaire au changement des attentes et des mentalités » a-t-il expliqué lors de l'AG des actionnaires.

 

Les dernières actualités