L'offre gaming de Netflix ne séduit pas

L'offre gaming de Netflix ne séduit pas

Si Netflix perd des abonnés fans de films et autres séries, il ne convainc pas non plus les amateurs de jeux vidéo. Son offre de gaming connaît en effet un tout petit succès.

Publié le 09-08-2022 par Nolwenn Guengant

Êtes-vous abonné à Netflix ? Si oui, avez-vous testé l'offre de gaming de la plate-forme ? Pour l'instant, elle n'attire pas les foules. Ainsi, selon Apptopia, moins de 1 % des plus de 220 millions d'abonnés Netflix jouent aux jeux proposés par le site de streaming par abonnement. Ils n'auraient été téléchargés que 23,3 millions de fois et, chaque jour, 1,7 million de personnes y joueraient.


Manque de choix, de publicité, d'intérêt ?


Au départ, les jeux proposés par Netflix n'étaient pas très connus. Depuis, des titres plus populaires ont rejoint le catalogue du groupe. C'est notamment le cas de Before your Eyes et Into the Breach. Mais pourquoi les abonnés Netflix boudent-ils l'offre de gaming de la plate-forme ? Pour certains, les jeux vidéos ne sont tout simplement pas un centre d'intérêt. D'autres ne savent pas encore que des jeux sont proposés par le concurrent d'Amazon et de Disney. D'autres enfin ne trouvent pas leur bonheur parmi les 24 jeux disponibles (la liste va s'étoffer dans les mois qui viennent). Pour information, tous les abonnés Netflix ont accès à l'offre de jeux vidéo sur Smartphone ou tablette. Il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant et de se rendre sur l'App Store (Apple) ou le Play Store (Google) pour télécharger, sans frais supplémentaires, le ou les jeux de votre choix. De son côté, Netflix assume le fait de prendre son temps pour développer son offre.

Les dernières actualités