L'iPhone est aujourd'hui le téléphone numéro un aux États-Unis

L'iPhone est aujourd'hui le téléphone numéro un aux États-Unis

A l'échelle mondiale, la part des téléphones Android est plus importante que celle de l'iPhone. Mais aux États-Unis, le smartphone Apple est désormais numéro 1.

Publié le 05-09-2022 par Esther Buitekant

Une évolution progressive


A quelques jours du lancement de l'iPhone 14, Apple a de quoi se réjouir. Selon une étude de Counterpoint Research, plus de la moitié de la population américaine possède aujourd'hui un iPhone. 'Au cours des quatre dernières années, le flux a progressivement basculé d'Android vers iOS. C'est une étape importante qui pourrait se reproduire dans d'autres pays riches à travers le monde.', observe Jeff Fieldhack, directeur de la recherche de Counterpoint Research. C'est la première fois depuis le lancement de l'iPhone que celui-ci parvient à ce niveau. L'étude s'appuie sur le nombre de téléphones actuellement en circulation dans le pays, incluant notamment les appareils vendus sur le marché de l'occasion,  et non sur la vente d'appareils neufs, une donnée beaucoup plus fluctuante. Apple réalise un véritable exploit aux États-Unis, si l'on considère que sur l'ensemble des marchés, les téléphones sous Android représentaient 71,47 % de parts de marchés, contre seulement 27,88 % pour les iPhone. 


De nombreux utilisateurs délaissent Android pour Apple 


En juillet dernier lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe, Tim Cook, le PDG d'Apple, avait souligné qu'Apple avait attiré en juin un nombre record de 'switchers'. Un terme qui désigne les utilisateurs ayant décidé de se tourner vers Apple après avoir utilisé Android. Ces 'switchers' semblent donc être de plus en plus nombreux. Selon Counterpoint Research, ce basculement pourrait même se confirmer dans d'autres marchés dans les mois et les années à venir.

 

Les dernières actualités