L'ingénieur Mike Filippo quitte Apple pour Microsoft

L'ingénieur Mike Filippo quitte Apple pour Microsoft

En offrant des primes à certains de ses ingénieurs, Apple voulait éviter une fuite des cerveaux. Toutefois, Mike Filippo a décidé de partir.

Publié le 14-01-2022 par Nolwenn Guengant

Mike Filippo est un spécialiste de l'architecture ARM, architecture de type RISC 32 bits et 64 bits externe créée par ARM Ltd dans les années 1980. Et si son nom est évoqué dans l'actualité, c'est parce qu'il a choisi de quitter Apple pour rejoindre un autre GAFA bien connu : Microsoft.


Deux grands départs en peu de temps


Apple craint les départs de ses meilleurs ingénieurs vers le groupe Meta (ex-Facebook). Mais, ces derniers jours, ce sont Intel et Microsoft qui ont réussi à débaucher des employés de la marque à la pomme. Jeff Wilcox, expert en puces M1 a ainsi pour sa part rejoint Intel. Cela fait donc deux départs majeurs en l'espace de quelques jours seulement. En ce qui concerne Mike Filippo, il travaillait pour la firme de Cupertino depuis 2019, après avoir passé cinq années chez Intel et huit années au sein d'AMD. Il a travaillé sur le développement de diverses puces ARM dont les Cortex-A76, A72 et A57. Au sein de Microsoft, il travaillera également sur les puces ARM dédiées aux serveurs Azure. Rappelons que le groupe américain souhaite développer ses propres puces afin de ne plus dépendre d'autres fabricants. Même s'il reste des talents au sein d'Apple, la perte de ces deux grands ingénieurs est un coup dur pour le groupe. Pour Intel et Microsoft, en revanche, ce sont deux belles embauches.

 

Les dernières actualités