L'inflation va coûter à Ford un milliard de dollars de plus que prévu

Ford va arreter sa production de voitures en inde

Ford, en raison de l'inflation, va verser 1 milliard de dollars de plus qu'initialement prévu à ses fournisseurs au troisième trimestre, en raison de l'inflation. Le groupe, comme l'ensemble du secteur automobile, peine aussi à se procurer suffisamment de semi-conducteurs pour livrer ses voitures.

Publié le 20-09-2022 par latribune.fr

L'inflation met à mal les finances de Ford. Le constructeur américain va devoir verser un milliard de dollars de plus qu'initialement prévu à ses fournisseurs. Le constructeur a aussi indiqué qu'à la fin du mois de septembre, il allait probablement se retrouver avec 40.000 à 45.000 véhicules fabriqués qui seront privés de certains éléments, en raison de la persistance de problèmes dans sa chaîne d'approvisionnement.

Les véhicules privés d'une ou plusieurs pièces pour pouvoir être commercialisés sont principalement des pick-up et des SUV, les modèles rapportant habituellement les marges les plus élevées. Le géant automobile espère néanmoins pouvoir livrer ces véhicules au quatrième trimestre et maintient en conséquence sa prévision pour l'année de bénéfices ajustés avant intérêts et impôts, le critère de performance qu'il met le plus souvent en avant. Après cette annonce, son titre reculait de près de 5% à Wall Street.

General Motors peine aussi à fournir des voitures entièrement équipées

L'industriel, comme l'ensemble du secteur automobile, peine depuis début 2021 à se procurer suffisamment de semi-conducteurs, des éléments devenus indispensables dans les voitures contemporaines truffées d'électronique, y compris dans leur moteur en pleine transition du thermique à l'électrique. Ainsi, General Motors avait terminé le deuxième trimestre avec environ 95.000 véhicules dans ses stocks à qui il manquait seulement quelques éléments. Lundi soir, son action reculait aussi, d'environ

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités