L'impressionnante croissance de LDLC

L'impressionnante croissance de LDLC

Le distributeur de matériel informatique et high-tech a vu son chiffre d'affaires progresser de 53,2% pour le seul premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017.

Publié le 22-07-2016 par Aglaë Derouen

Croissance spectaculaire

 

Le groupe LDLC, spécialisé dans la distribution de matériel informatique et high-tech auprès du grand public et des professionnels, a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour le premier semestre de son exercice 2016-2017. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la dynamique de croissance qui l'anime est spectaculaire.

Au premier trimestre de l'exercice, de mars à juin 2016, le groupe lyonnais a réalisé un chiffre d'affaires de 104,2 millions d'euros, en hausse de 53,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent. À périmètre constant, et donc sans tenir compte des acquisitions de Domisys et de Matériel.net, la croissance organique est elle aussi très élevée, puisqu'elle atteint 11,8%.
C'est l'activité B2C, principale activité du groupe LDLC, qui tire la croissance vers le haut, puisque ctte dernière progresse de 76,7% en données brutes, avec un chiffre d'affaires de 72,8 millions d'euros.


Une stratégie payante

 

Olivier de La Clergerie, le Directeur Général du Groupe LDLC, résume ainsi les principales raisons de cette performance hors norme : « L'intégration de Mareriel.net se déroule conformément au calendrier établi et n'est pas venue perturber la dynamique de croissance du Groupe qui affiche de bonnes performances à périmètre constant par rapport à un premier trimestre 2015/2016 qui avait déjà enregistré une progression soutenue ».

Gloabalement, LDLC recueille les fruits d'une stratégie de croissance très offensive, qui passe par l'abandon du modèle de « pure player » de la distribution, l'ouverture régulière de magasins, et des opérations ciblées de croissance externe. Cette stratégie devrait lui permettre d'atteindre, à l'horizon 2021, le seuil symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Les dernières actualités