L'heure de vérité pour Mediapro

L'heure de vérité pour Mediapro

La chaîne dédiée au football français, par ailleurs sujet de discussions, se lance ce jour et prépare son grand événement pour vendredi. L'occasion de faire le point sur sa diffusion et ses partenaires.

Publié le 17-08-2020 par Alexandra Nuiry

Mediapro avait obtenu en 2018, pour 780 millions d'euros, les droits de diffusion en France de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur les saisons 2020 à 2024. Sa chaîne Téléfoot, qui commence à diffuser aujourd'hui, le 17 août, était déjà promise au boxes SFR.


Vendredi dernier, Bouygues-Telecom a annoncé à son tour un partenariat de diffusion. Pour une somme inconnue, estimée entre 50 et 60 millions d'euros parLe Monde, les abonnés BBox TV pourront en profiter sur la 55eme chaîne à partir du 26 août. 


L'abonnement, sans engagement, reviendra à 29,90 euros par mois et atteindra, plus tard cette année, les boxes Smart TV. Des négociations seraient également en cours avec Orange et Free. Par ailleurs, la presse rapporte des discussions avec Facebook et Youtube. 


La chaîne vise 3,5 millions d'abonnés


Téléfoot, dont l'usage du nom a été accordé par TF1, diffusera les championnats français mais également les compétitions européennes. Un accord noué avec Altice en juillet dernier lui accorde ainsi la co-diffusion de l'UEFA Europa League et la Champions League, dont le groupe reste détenteur des droits de diffusion jusqu'en 2021.  


D'après Le Monde, Téléfoot parierait sur 3,5 millions d'abonnés à plus ou moins long terme. Une étude menée en juillet dernier par NPA Conseil et Harris Interactive notait toutefois que 68,7 % des sondés n'avaient pas 'entendu parler' de cette chaîne.

Les dernières actualités