L'espoir renait pour la station de ski Puigmal 2900 qui échappe à la liquidation et obtient un sursis

L'espoir renait pour la station de ski Puigmal 2900 qui échappe à la liquidation et obtient un sursis

Alors que Le 18 octobre, le tribunal de commerce avait prononcé la liquidation judiciaire de la société en charge de l'exploitation de la station Puigmal 2900 ; un rebondissement a eu lieu ce mercredi ... Le liquidateur judiciaire a donné un délai supplémentaire aux actionnaires, afin qu'ils tentent de trouver une solution permettant de faire redémarrer la station.

Publié le 27-10-2023 par Valérie Macquet

Un premier redémarrage avorté

 

La station du Puigmal, située dans les Pyrénées-Orientales, sur la commune d'Err, fermée depuis 2013 en raison d'une dette de 9,2 millions d'euros, pensait renaitre de ses cendres en 2021. Un contrat de concession pour l'exploitation de son domaine était en effet confié, sous la forme d'une délégation de service public à sept investisseurs, entrepreneurs et hauts cadres, tous passionnés ou professionnels de la montagne, et regroupés sous le nom de Puigmal 2900. Malheureusement, le redémarrage s'avérait plus compliqué que prévu (enneigement insuffisant, télésiège cassé en 2021...) et, le 18 octobre dernier, le Tribunal de commerce de Perpignan  prononçait la liquidation de la SAS Puigmal 2900.

 

Un petit bol d'oxygène...


Contre toute attente, le liquidateur a préféré temporiser et a annoncé, ce mercredi, avoir décidé de donner aux actionnaires, un délai de trois mois supplémentaires pour éviter la liquidation. « Le liquidateur n'a pas souhaité procéder directement à la liquidation de la société. Il a proposé qu'une reprise d'activité soit étudiée », expliquait Eric Matzner-Løber, l'un des associés de Puigmal 2900, au journal L'Indépendant. Reste à reprendre activement la recherche de repreneur, la piste la SPL Trio Pyrénées, qui gère déjà trois stations de Cerdagne n'ayant pu aboutir...

Les dernières actualités