L'engagement d'Amazon et Apple salué par la National Association of Theater Owners

L'engagement d'Amazon et Apple salué par la National Association of Theater Owners

Si beaucoup de personnes apprécient les plates-formes de streaming par abonnement, elles représentent une concurrence de taille pour les salles de cinéma.

Publié le 02-05-2023 par Nolwenn Guengant

L'engagement d'Amazon et d'Apple envers les salles de cinéma a été salué par la National Association of Theater Owners. Car, les deux groupes ont accepté de faire un effort en sortant leurs films dans les salles obscures avant de les proposer en ligne. « Je pense que leur engagement en faveur de l'expérience cinématographique est incroyable » a déclaré Michael O'Leary, président de la National Association of Theater Owners.


Netflix continue de bouder les cinémas


Lors du CinemaCon organisé à Las Vegas, deux projets produits par Apple ont été présentés par Sony et Paramount. Napoléon de Ridley Scott et Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese vont tous les deux sortir au cinéma avant d'être proposés sur la plate-forme (Apple TV+) du groupe à la pomme. De son côté, Amazon a prévu une sortie en salles pour Air de Ben Affleck avant de le proposer à ses abonnés sur Prime Video. Rappelons que les exploitants de salles de cinéma ont beaucoup souffert des conséquences de la pandémie et des diverses restrictions mises en place pour limiter la propagation du virus. « Nous sommes impatients de voir où cela va nous mener » a déclaré Michael O'Leary. Selon ce dernier, les films qui passent au cinéma ont plus de succès en ligne que ceux qui sont directement proposés sur les plates-formes de streaming. « Les gens sont au courant de la programmation des salles et ils sont plus susceptibles de regarder sur un service de streaming un film qui a été diffusé au cinéma. » Netflix, de son côté, continue de sortir ses programmes directement sur sa plate-forme sans passer par les salles obscures. Pourtant, il est le groupe qui investit le plus d'argent dans les contenus originaux (environ 17 milliards de dollars).

Les dernières actualités