L'écosystème de la Tech se mobilise pour venir en aide aux salariés et entrepreneurs ukrainiens

L'écosystème de la Tech se mobilise pour venir en aide aux salariés et entrepreneurs ukrainiens

Alors que les initiatives se multiplient pour tenter d'aider les ukrainiens suite à l'invasion de leur pays par la Russie, Station F propose de fournir gratuitement des logements et des espaces de travail aux entrepreneurs ukrainiens réfugiés en France.

Publié le 03-03-2022 par Valérie Macquet

De l'aide apportée aux salariés ukrainiens

 

De nombreuses startups comptant des salariés en Ukraine ont d'ores et déjà volé à leur secours... Wix a ainsi évacué ses salariés vers la Pologne et la Turquie ; tandis que Lyft a octroyé des congés, un soutien en santé mentale et des aides financières à ses employés.  Airbnb, pour sa part, s'est s'engagé à fournir des solutions d'hébergement à 100 000 réfugiés Ukrainiens.

 

La mobilisation de Station F

 

L'incubateur et pépinières d'entreprises créé par Xavier Niel ( patron de Free) ;  propose aux entrepreneurs ukrainiens réfugiés en France un hébergement gratuit pour eux et leurs familles à Flatmates, la résidence dédiée aux entrepreneurs de Station F.

« L'idée est de fournir des espaces de vie et de travail gratuits pour que ces personnes puissent continuer de vivre et travailler dans de bonnes conditions », a ainsi expliqué un porte-parole de Station F au média en ligne Maddyness. « Avec l'aide de nos résidents ukrainiens, nous avons centralisé sur une page web tous les liens utiles pour aider, comme ceux des collectes et des dons par exemple. [ ] On s'appuie beaucoup sur leur connaissance du pays et des besoins pour essayer d'être utiles ». 

Les dernières actualités