L'e-marchand britannique Asos rouvre des bureaux en France

L'e-marchand britannique Asos rouvre des bureaux en France

Deux ans après la fermeture de ses bureaux locaux de Lille, Asos, l'e-commerçant britannique spécialisé dans la mode, revient en France avec un objectif : devenir leader auprès des 17-28 ans.

Publié le 23-02-2017 par Aglaé Derouen

De Lille à Paris

 

Un petit tour et puis...revient ! Six ans après le lancement du site marchand Asos en France et deux ans après la fermeture de ses premiers bureaux lillois, l'e-commerçant britannique opère un retour en force dans l'Hexagone, en annonçant ce 23 février 2017 la réouverture de bureaux français. Cette fois, c'est à Paris que l'entreprise de commerce électronique de vêtements et de cosmétiques principalement destinés à une jeune clientèle a choisi d'installer ses locaux, près de la place de la République. Sept personnes s'y partagent actuellement des fonctions marketing, avec un éditeur mode homme et un éditeur mode femme pour produire un contenu localisé, des chargés de relations publiques et un social media manager, entre autres. Tous travaillent sous la direction de Lisa Marçais, directrice d'Asos France, et sous la responsabilité d'Helen Ashton et Andrew Magowan, DG d'Asos.com.


La France, un marché en or pour Asos

 

La priorité de ces nouveaux bureaux français est d'ancrer le site Asos.com localement, mais aussi de poursuivre en matière d'innovation. Ainsi, les équipes de l'e-commerçant britannique travaillent sur le suivi des retours via l'application de la marque et sur le raccourcissement des délais de livraison (passant de 5 à 4 jours grâce à l'ouverture d'un entrepôt à Berlin). Si Asos cherche aujourd'hui à intensifier sa présence en France au travers de l'ouverture de nouveaux bureaux, c'est parce que l'Hexagone dispose d'un potentiel énorme : alors qu'Asos ambitionne de devenir le leader de la mode homme et femme en ligne sur la cible des 17-28 ans, c'est justement en France que la marque dispose du plus grand nombre de clients jeunes. Selon Lisa Marçais, les 17-28 ans représentent aujourd'hui la moitié des clients d'Asos France. En 2016, l'enseigne affichait un chiffre d'affaires de 1,44 milliard de livres sterling (1,63 milliard d'euros) pour 13,4 millions de clients actifs dans le monde.

Les dernières actualités