L'avenir d'Aubert & Duval se joue dans les prochaines semaines

Aubert & Duval Eramet ACE Management Airbus Safran

La vente d'Aubert & Duval entre dans une phase critique. Une offre engageante doit être prochainement remise à Eramet pour la reprise de sa filiale, dont les coûts de restructurations sont estimés à 130 millions d'euros environ.

Publié le 25-02-2021 par Michel Cabirol

Les prochaines semaines seront décisives pour l'avenir d'Aubert & Duval, la filiale d'Eramet spécialisée dans les alliages haute performance. Les discussions avancent "bien" entre le groupe minier et le consortium composé d'Airbus, de Safran et du fonds d'investissement aéronautique Ace Aéro Partenaires, géré par ACE Management (groupe Tikehau Capital), confie-t-on à La Tribune. Et selon des sources concordantes, une offre engageante doit être remise à Eramet dans les prochains jours.

Cette offre devrait arriver sur le bureau de la PDG d'Eramet Christel Bories entre la mi-mars et la fin mars. Une offre qui va tenir compte de la restructuration à venir d'Aubert & Duval (A&D), estimée à 130 millions d'euros environ. La PDG d'Eramet avait déjà reçu en décembre dernier une offre indicative, qui avait permis de lancer les discussions, même si elle a affirmé la semaine dernière lors de la présentation des résultats 2020 du groupe minier qu'elle n'avait "pas reçu d'offre".

Aubert & Duval est bien à vendre

La PDG d'Eramet a confirmé la cession d'A&D : "Nous travaillons aux modalités d'une éventuelle cession d'Aubert & Duval, pour faire émerger une offre satisfaisante et assurer l'avenir de cette activité stratégique pour la filière", a précisé la semaine dernière Christel Bories, citée dans le communiqué sur les résultats 2020 d'Eramet. "Nous regardons les meilleures solutions pour le futur d'Aubert & Duval sans pression excessive puisque nous cherchons à avoir une solution qui soit

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités