L'Australie passe une jolie commande à Alstom

L'Australie passe une jolie commande à Alstom

Le groupe Alstom a annoncé avoir reçu une jolie commande de la part de l'Australie. La commande en question concerne des tramways.

Publié le 22-04-2022 par Nolwenn Guengant

Le groupe Alstom, numéro un mondial de la mobilité intelligente et durable, a signé un contrat-cadre avec le ministère des Transports de Victoria (Australie). Ce contrat concerne la fourniture de 100 tramways pour un montant de 700 millions d'euros. Il s'agit de tramways nouvelle génération (TNG) à plancher bas Flexity.


Début des livraisons en 2025


Le contrat-cadre signé par Alstom, concurrent notamment de Keolis (SNCF), inclut la fourniture du matériel ainsi que la maintenance pendant 15 années, « ce qui en fait le plus gros contrat de tramways en Australie et dans l'hémisphère sud ». La livraison des tramways devrait débuter en 2025. Ils remplaceront petit à petit les tramways à plancher haut de Melbourne. Cela permettra au réseau d'être conforme aux normes d'accessibilité pour les PMR (personnes à mobilité réduite). Le groupe Alstom a fait part de sa joie d'avoir remporté cet important contrat. « Il s'agit d'une validation forte de notre engagement à fournir des solutions de mobilité qui répondent aux exigences spécifiques de nos clients. Le contrat attribué par le ministère des Transports de l'État de Victoria est une grande reconnaissance de notre force et de nos résultats dans la mise en oeuvre de nos solutions innovantes au niveau local » a déclaré Ling Fang, présidente de la région Asie-Pacifique d'Alstom. Elle a ajouté que ce nouveau projet permettra d'atteindre un équilibre entre la demande, en hausse, de transport de passagers et le besoin d'avoir une mobilité durable.

 

Les dernières actualités