L'Assurtech dopée à l'IA Lemonade lève 300 millions de dollars pour se lancer en Europe

Lemonade Assurtech

La startup américaine a réalisé un nouveau tour de table XXL mené par SoftBank, au côté d'Allianz, General Catalyst et du fonds de Google notamment. Lemonade, qui veut "incarner la compagnie d'assurance du XXIe siècle", entend accélérer son expansion aux États-Unis et s'attaquer à l'Europe.

Publié le 12-04-2019 par Delphine Cuny

Nouvelle levée de fonds record chez les startups de l'assurance : l'américaine Lemonade a annoncé jeudi soir la finalisation d'un tour de table de 300 millions de dollars mené par le japonais SoftBank, qui était déjà le premier investisseur du précédent tour de 120 millions en décembre 2017, au côté de l'assureur allemand Allianz, du fonds General Catalyst, de GV, l'ex-Google Ventures, de la plateforme de financement participatif OurCrowd et du fonds Thrive Capital. Lemonade, qui a un agrément d'assureur, compte utiliser cet argent frais « pour accélérer son expansion aux États-Unis et en Europe en 2019 » et « explorer de nouvelles gammes de produits ».

La jeune entreprise new-yorkaise serait désormais valorisée plus de 2 milliards de dollars, contre 500 millions lors de la précédente levée. Ce tour de table la classe dans les trois plus importantes opérations dans l'assurance, derrière Oscar Health (375 millions en août dernier) et Cambridge Mobile Telematics, qui analyse les données de conduite auto et est considérée comme une Assurtech (500 millions de dollars en décembre, tour mené par SoftBank). L'Allemand Wefox a levé 125 millions de dollars en mars auprès du fonds d'Abou Dabi Mudabala.

Lemonade propose des polices d'assurance, en s'appuyant sur l'intelligence artificielle et l'économie comportementale : elle a recours à des chatbots et au machine learning pour réduire les formalités administratives. Elle « recueille 100 fois plus de données que les assureurs traditionn

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités