L'assureur Covéa cède son activité de courtage à un groupe britannique

L'assureur Covéa cède son activité de courtage à un groupe britannique

La société spécialisée dans l'assurance mutuelle Covéa vend ses activités de courtage Swinton au courtier britannique Ardonagh. La firme française entend ainsi se concentrer davantage sur la souscription au Royaume-Uni tout en bénéficiant des avantages de Swinton.

Publié le 27-09-2018 par Emilie Huberth

Une opération à 185 millions d'euros


Dans un communiqué, Covéa annonce la cession de Swinton, son activité de courtage, à la société britannique Ardonagh. Cette opération devrait permettre à la compagnie française fondée par Jean-Claude Seys et dirigée par Thierry Derez de « se concentrer sur son activité de souscription au Royaume-Uni » et d'aligner sa stratégie outre-Manche « sur celle du groupe en France et à l'étranger ». Dans un autre communiqué, la direction d'Argonagh a confirmé la nouvelle et révélé le montant de l'opération : environ 165 millions de livres, soit 185 millions d'euros. L'opération sera finalisée une fois officiellement autorisée.


Ardonagh, le meilleur choix pour Swinton


Covéa a tenu à expliquer les raisons de la cession de Swinton à Ardonagh. La firme française basée à Paris a pleinement confiance en l'expertise de la société britannique dans le monde du courtage et considère qu'elle possède toutes les armes nécessaires pour faire face à la modernisation de sa filiale. L'assureur est convaincu qu'Ardonagh apportera à Swinton le « soutien nécessaire pour achever sa transformation et son développement futur ». Une fois l'opération réalisée, Covéa continuera d'utiliser les services de Swinton pour distribuer des polices d'assurance.

Les dernières actualités