L'ascension fulgurante de La Belle Vie, champion français de la livraison rapide de courses

agroalimentaire, alimentation, distribution, consommation

L'offre de livraison de produits alimentaire de La Belle Vie a rencontré un succès fulgurant au déclenchement de la crise sanitaire. La startup lève 25 millions d'euros pour accélérer son développement dans un paysage très concurrentiel.

Publié le 15-12-2021 par François Manens

Si une entreprise a profité des opportunités présentées par la situation sanitaire, c'est bien La Belle Vie. Cette startup parisienne, créée en 2015, se définit comme la spécialiste du « same day », la livraison alimentaire le jour même, en moins de 5 heures après la commande, 7 jours sur 7. Avec son offre de 17.000 produits, elle a pour ambition capter les courses alimentaires hebdomadaires des consommateurs, celles faites dans les gros supermarchés.

La recette fonctionne, et le Covid a accéléré la cuisson : déjà rentable, la jeune pousse a réalisé plus de 50 millions d'euros du chiffre d'affaires en 2021, un montant plus que doublé par rapport à l'année dernière. Pour accompagner cette croissance fulgurante et réaliser plus de 15.000 livraisons par jour, l'entreprise est passée de 40... à plus de 500 employés en moins de 2 ans. Encore cantonnée en Île-de-France, où elle livre tout de même plus de 1.200 villes, La Belle Vie s'apprête à sortir de son nid, et prévoit de s'installer dans un premier temps à Lille ou à Lyon. « Nous ne nous installons pas dans des villes, mais dans des grandes agglomérations : nous livrons jusqu'à 2 heures de voiture du centre ville », précise à La Tribune Paul Lê, cofondateur de La Belle Vie.

Pour financer ce développement, la startup lève aujourd'hui 25 millions d'euros. Elle fait rentrer à son capital l'Américain Left Lane (Blablacar, Hello Fresh, Trivago...) et le Français Quadrille, tandis que son investisseur historique Capagro remet au pot.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités