L'ancienne ministre des Armées Florence Parly future présidente d'Air France-KLM

L'ancienne ministre francaise des armees florence parly a l'elysee

Le groupe a annoncé la nomination au sein du conseil d'administration d'Air France-KLM en précisant qu'elle s'inscrivait dans la perspective de la succession d'Anne-Marie Couderc à la présidence du groupe.

Publié le 08-12-2023 par Léo Barnier et Fabrice Gliszczynski

Florence Parly va succéder à Anne-Marie Couderc à la présidence d'Air France-KLM. Ce jeudi soir, le groupe a annoncé que « sur proposition du Comité de nomination et de gouvernance, le Conseil d'administration d'Air France-KLM a décidé de nommer par cooptation Florence Parly en tant qu'administratrice, en remplacement d'Isabelle Parize. Cette cooptation sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée générale d'Air France-KLM. » Et d'ajouter dans la foulée :

« Cette nomination s'inscrit dans la perspective de la succession d'Anne-Marie Couderc en qualité de Présidente du Conseil d'administration, au plus tard à l'issue de l'Assemblée générale 2025 statuant sur les comptes de l'année 2024.»

Autrement dit, Florence Parly remplacera Anne-Marie Couderc dans 18 mois. Cela semble long, mais l'ancienne ministre des Armées du premier quinquennat d'Emmanuel Macron n'est plus à quelques mois près. Déjà en pôle pour prendre le poste l'an dernier, elle aura eu le mérite de s'accrocher à cette perspective.

Lire aussiFlorence Parly en pole position pour prendre la présidence d'Air France-KLM


Modification des statuts

A cet effet, une modification des statuts d'Air France-KLM sera soumise à l'Assemblée Générale 2024 afin de permettre la prolongation du mandat d'Anne-Marie Couderc pour une année supplémentaire.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Air France-KLM modifie ses statuts pour permettre à sa présidente actuelle de rester en poste en dépit de la limite d'âge. En pos

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités