L'aéroport Nice-Côte d'Azur a enregistré un trafic « supérieur à ses attentes » en 2021

L'aéroport Nice-Côte d'Azur a enregistré un trafic « supérieur à ses attentes » en 2021

En dépit de la pandémie qui a freiné- et freine toujours - les déplacements vers certaines destinations, l'aéroport de Nice a bouclé son année 2021 sur une note positive, avec une fréquentation en hausse de 45 % par rapport à 2020.

Publié le 20-01-2022 par Valérie Macquet

Un trafic supérieur aux attentes


6,5 millions de passagers en 2021... C'est, huit millions de moins qu'en 2019, certes, mais l'aéroport de Nice Cote d'Azur préfère voir le verre à moitié plein, en soulignant que c'est plutôt deux millions de plus qu'en 2020 (soit une hausse de 45 %) ! Un chiffre commenté avec enthousiasme par Franck Goldnadel, le président du directoire des aéroports de la Côte d'Azur, « cette reprise du trafic passagers témoigne de la vigueur de l'attractivité de notre territoire, de la confiance des compagnies aériennes comme des voyageurs dans les mesures de sécurité sanitaire mises en oeuvre, et nous permet d'être optimistes pour l'année à venir ».

 

Réouverture du terminal 1, et de nouvelles compagnies

 

Alors qu'il était fermé depuis 16 mois, le Terminal 1, dédié au trafic international a réouvert pendant la période estivale... Puis, a de nouveau été neutralisé ! Confiant en l'avenir Franck Goldnadel a assuré qu'il réouvrira, de manière permanente, fin mars si « les précisions de trafic se clarifient ». Par ailleurs, il a annoncé pour la saison estivale 2022 : « beaucoup de nouveautés avec, par exemple, l'arrivée de nouvelles compagnies comme United ». Et d'ajouter : « Cinq compagnies desserviront l'Amérique du Nord » ... Sans préciser quelles sont celles qui viendront rejoindre notamment Delta, Lufthansa, ou KLM déjà actives sur la destination...

Les dernières actualités