L'aéroport d'Orly pourrait rester fermé jusqu'à l'automne

L'aéroport d'Orly pourrait rester fermé jusqu'à l'automne

L'aéroport de Paris Orly pourrait rester fermé jusqu'à l'automne. Roissy Charles de Gaulle assurerait donc l'ensemble du trafic en provenance et à destination de Paris cet été.

Publié le 04-05-2020 par Esther Buitekant



CDG assurera l'ensemble des vols sur la période


En raison de la chute de l'activité aéroportuaire consécutive à la pandémie de Covid-19, l'aéroport de Paris Orly, deuxième aéroport parisien avec 80.000 voyageurs quotidiens, a fermé ses portes aux vols commerciaux le 31 mars dernier. Et selon une information des Echos, il semble que le retour à la normale ne soit pas pour tout de suite. Une source proche du dossier a indiqué que compte tenu de la très lente reprise du trafic et des prévisions des compagnies aériennes, Orly pourrait rester fermé jusqu'à l'automne. L'aéroport de Roissy CDG, dont seuls les terminaux 2E, 2F et 2A sont ouverts pour le moment, pourrait être en capacité d'absorber la totalité des vols commerciaux de et vers Paris pour la période estivale. Cela fait plusieurs semaines que la prolongation de la fermeture d'Orly est évoquée par le ministère chargé des Transports, le trafic aérien étant à son plus bas niveau. 


Air Caraïbes et Corsair pourront voler depuis Roissy


'Nous devons attendre la réouverture des frontières avant de pouvoir remonter en puissance', a précisé aux Echos une source chez ADP. Les frontières de l'Union européenne pourraient demeurer fermées durant l'été, tout comme celles du Maghreb. Une région qui représente le gros de l'activité d'Orly. Les compagnies aériennes basées à Orly qui le souhaitent pourront toutefois reprendre leurs vols depuis Roissy. Corsair et Air Caraïbes ont déjà annoncé qu'elles en avaient l'intention. Le secteur aérien est l'un des plus durement touché par la crise économique liée à l'épidémie de Covid-19.

Les dernières actualités