L'incroyable famille Musk

Elon musk veut mettre fin a l'accord imposant a tesla de superviser ses tweets

Le feuilleton haletant du rachat de Twitter par Elon Musk touche à sa fin. Haletante, l'histoire de la famille du milliardaire, composée d'une foule de personnalités hors-normes et atypiques, l'est tout autant. Petit tour d'horizon.

Publié le 08-10-2022 par Guillaume Renouard

Adulé par certains, détesté par d'autres, Elon Musk laisse rarement indifférent. L'homme le plus riche du monde constitue sans doute l'un des hommes d'affaires à la personnalité la plus singulière. Il faut dire que sa famille est tout aussi hors normes que lui, à commencer par sa mère, Maye Musk.

Maye Musk, mannequin et diététicienne

Née en 1948 à Saskatchewan, au Canada, elle grandit à Pretoria, en Afrique du Sud, où ses parents émigrent en 1950. Elle y démarre une carrière de mannequin dès sa quinzième année, qui la conduit plus tard à faire la couverture de Vogue et de Time Magazine, à défiler durant la Fashion Week de New York, et à figurer dans un clip de Beyoncé, ainsi que sur les boîtes de céréales Special K.  « J'étais célèbre jusqu'à ce qu'Elon le devienne ! » confie-t-elle au New York Times en 2016.

C'est également en Afrique du Sud qu'elle rencontre le futur père d'Elon, Errol Musk, qui fréquente le même lycée qu'elle. Ils se marient en 1970, et Elon naît dans la foulée. Le couple se sépare en 1979. Dix ans plus tard, Maye Musk retourne au Canada avec ses trois enfants (ses fils Elon et Kimbal et sa fille Tosca) où elle cumule plusieurs emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille tout en reprenant des études pour devenir diététicienne. Elle finit par ouvrir son cabinet, d'abord à Toronto, puis à New York, tout en publiant plusieurs livres et poursuivant sa carrière de mannequin en parallèle. En 2017, elle devient ainsi, à 69 ans, ambassadrice pour la marque

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités