L'entreprise MLT en vente sur Le Bon Coin

L'entreprise MLT en vente sur Le Bon Coin

Les salariés de l'entreprise de logistique MLT, en liquidation, ont eu la surprise de trouver leur entreprise à vendre sur Le Bon Coin.

Publié le 11-03-2015 par Bertrand Dampierre

Une liquidation difficile

 

Les anciens salariés du site picard de l'entreprise MLT, la Méditerranéenne de Logistique et de Transports viennent de connaître une nouvelle déconvenue, qui les a « dégoutés ». Sur Le Bon Coin, ils ont découvert que les murs de leur entreprise avaient été mis en en vente par leur ancien patron, David Ballet, alors qu'ils pensaient les voir saisis par le Tribunal de Commerce.
En octobre dernier, en effet, l'entreprise a été mise en liquidation judiciaire. Les salariés licenciés dans de très mauvaises conditions. Ils ont dû attendre des mois pour que soit versé leur solde de tous comptes. Ils ont donc eu beaucoup de difficultés à s'inscrire à Pôle Emploi, et leurs indemnités de chômage ne leurs sont versées que depuis fin janvier, et au compte-gouttes.

 

L'annonce de la colère

 

Pour les salariés, qui ont traîné en justice leur ancien patron pour abus de bien sociaux, détournement de fonds et escroquerie en bande organisée, et contestent la légalité du plan social, cette annonce est la goutte d'eau qui fait déborder un vase trop plein de colère et d'amertume.

L'annonce déposée sur leboncoin.fr n'est pas un coup d'essai pour David Ballet. Alors que les salariés n'en n'avaient pas été informés et que l'entreprise vauclusienne de logistique et de transports n'était pas encore en liquidation, ce dernier avait déjà mis en vente sur le même site d'annonces gratuites un autre établissement de la MLT, situé à Bourg-Achard dans l'Eure.

Tous les salariés du groupe espèrent donc que la première audience du 13 mars puisse commencer à faire la lumière sur les méthodes de leur « patron voyou ».

Les dernières actualités