Korian signe un partenariat avec Icade

Korian signe un partenariat avec Icade

Afin de reconfigurer et de développer son réseau d'établissements, le groupe Korian a signé un partenariat non exclusif avec Icade et deux de ses filiales, Icade Santé et Icade Promotion.

Publié le 13-09-2017 par Laurent Baquista

Partenariat stratégique

 

Le groupe français spécialisé dans les maisons de retraite et les cliniques a annoncé ce matin dans un communiqué de presse la conclusion d'un accord, sans exclusivité, avec le groupe immobilier Icade, et notamment deux de ses filiales, Icade Santé et Icade Promotion. Cet accord vise à favoriser la reconfiguration et l'expansion du réseau d'établissements détenus et exploités par Korian sur le territoire français.

D'après Korian, ce partenariat s'inscrit dans la droite ligne du plan de gestion stratégique de son portefeuille immobilier, le plan Korian 2020. Ce plan implique la restructuration du parc immobilier, sur la base d'un volume potentiel de 50 projets simultanés sur la période, depuis la phase de conception jusqu'à celle de la construction, et doit aussi permettre l'amélioration des conditions locatives.


Une nouvelle politique immobilière

 

Dans ce cadre précis, Korian pourra s'appuyer sur Icade Santé et Icade Promotion pour mettre en place une « nouvelle politique immobilière », a expliqué le groupe de maisons de retraite dans un communiqué de presse, conjoint avec Icade. Le partenariat entre les deux groupes « comprend le développement, le design et la construction des établissements en contrat de promotion immobilière par Icade Promotion. Korian dispose avant la livraison d'une option d'achat sur chaque immeuble, en cohérence avec son objectif d'augmentation du taux de détention d'actifs », ont expliqué les deux groupes.

Dans un premier temps, cette collaboration va se traduire par la réalisation de plusieurs projets, dont un premier lot de 15 immeubles livrables avant fin 2020. Korian disposera systématiquement d'une option d'achat sur chaque immeuble, tandis qu'Icade Santé pourra se porter acquéreur d'une partie d'entre eux.

Les dernières actualités