Klépierre connaît un tassement au premier trimestre

Klépierre connaît un tassement au premier trimestre

Klépierre a vu son chiffre d'affaires régresser légèrement de 0,7 % au premier trimestre, suite à une stagnation de l'activité des centres commerciaux.

Publié le 27-04-2017 par Guilhem Baier

Tassement de l'activité

 

Klépierre, le groupe français spécialisé dans l'immobilier commercial, a publié hier soir après clôture de la Bourse ses résultats économiques et financiers pour le premier trimestre 2017. Le chiffre d'affaires du groupe a connu une faible régression, de 0,7 %. Les revenus du groupe immobilier se sont élevés à 320,6 millions d'euros, contre 322,8 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente. 

Dans les centres commerciaux du groupe, les revenus locatifs ont progressé de 0,4 % entre janvier et mars, car les commerçants ont limité le recul de leur chiffre d'affaires à 0,6 % sur le trimestre, grâce à un rebond de l'activité au mois de mars. Selon le communiqué de presse de Klépierre, « après un mois de janvier en baisse, une quasi-stabilité en février, la tendance est redevenue positive en mars ».


Objectifs confirmés

 

Le début d'année a en effet été compliqué dans de nombreux centres commerciaux. Cette tendance n'est d'ailleurs pas propre à Klépierre, mais se retrouve dans l'ensemble du secteur. Unibail-Rodamco, son concurrent néerlandais leader du secteur, a connu les mêmes déboires durant le premier trimestre 2017. Unibail-Rodamco a, lui aussi, vu la tendance baissière s'infirmer en mars.

Le groupe Klépierre, sur la base de cette embellie du mois de mars, a cependant confirmé son objectif d'un cash-flow courant net par action compris entre 2,35 euros et 2,40 euros pour cette année, alors qu'il n'atteignait en 2016 que 2,31 euros.

Les dernières actualités