Kits pour pistolets : Lego® met en demeure l'entreprise Culper Precision

Kits pour pistolets : Lego® met en demeure l'entreprise Culper Precision

La société Culper Precision ne devrait plus utiliser Lego® pour faire la promotion de ses armes à feu. Elle a été mise en demeure par la célèbre marque.

Publié le 15-07-2021 par Nolwenn Guengant

C'est sur Instagram que la publication a été repérée par l'association Moms Demand Action, fondée par Shannon Watts. On y voit un pistolet ressemblant à s'y méprendre à un jouet de la marque Lego®. Pourtant, il n'en est rien, il s'agit bel et bien d'un véritable pistolet. « Notre organisation a contacté Lego®, qui a ensuite envoyé une lettre de mise en demeure au fabricant d'armes irresponsable. »


Culper Precision prend acte de la lettre de Lego®


En légende de sa publication Instagram, l'entreprise Culper Precision écrit : « voilà un de nos rêves d'enfant devenu réalité ». Le « Block19 », vendu entre 549 et 765 dollars, est recouvert d'un kit commercialisé par Culper Precision et qui permet de masquer l'arme sous des briques Lego®. Bien entendu, ces kits ont été créés et commercialisés sans l'accord de la marque emblématique qui a agi dès que l'association de Shannon Watts l'a prévenue. « C'est irresponsable et dangereux au-delà de l'imaginable. Même quand les pistolets ne ressemblent pas à des jouets, les enfants peuvent s'en servir » a indiqué Shannon Watts sur Twitter. Cette dernière a ajouté que cette année, déjà « plus de 165 fusillades accidentelles dues à des enfants ont eu lieu [aux ÉtatsUnis] » (nombres de l'organisation Everytown). Brandon Scott, président de Culper Precision, a fait savoir au Washington Post que son entreprise avait bien reçu la mise en demeure de Lego® et qu'elle avait stoppé la commercialisation de ce kit.

Les dernières actualités