KissKissBankBank entame sa mue avec le rachat du site citoyen Youmatter

Kiss

La plateforme de financement participatif, filiale à 100% de La Banque Postale, entend devenir dans les prochaines années la spécialiste de l'engagement citoyen et multiplier les leviers pour favoriser les initiatives. Un engagement qui s'inscrit d'ailleurs dans la stratégie de « banque citoyenne » de la Banque Postale.

Publié le 01-12-2021 par Eric Benhamou

Du financement participatif à l'engagement citoyen, il n'y a qu'un pas que KissKissBankBank & Cie vient de franchir de manière résolue.

Pionnier en France du financement participatif (depuis 2009), accessoirement le plus important acteur du marché (300 millions d'euros levés au total), KissKissBankBank & Cie, filiale à 100 % de la Banque Postale depuis 2017, vient d'annoncer le rachat du site Youmatter, « producteur » de contenus sur l'engagement citoyen et organisme de formation. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

« Depuis le début, nous avons diversifié notre modèle de financement participatif, à la fois sur la partie B2C (business to consumer), et de plus en plus sur la partie B2B (business to business). Aujourd'hui, nous ouvrons un nouveau cycle, du spécialiste du financement participatif à ce que nous voulons devenir, le spécialiste de l'engagement citoyen. Et Youmatter a vocation à devenir le portail de l'engagement citoyen de KissKissBankBank & Cie », explique Vincent Ricordeau, président et cofondateur de KissKissBankBank & Cie.

A l'origine, KissKissBankBank était un projet un peu fou de plateforme de financement dédiée à des projets créatifs. Conscient de l'étroitesse du marché, les fondateurs ont vite joué la carte de la diversification, en lançant en 2014 Lendopolis, une solution de crowdlending pour les startups ou les PME, puis en rachetant en 2018 Goodeed, une régie spécialisée auprès des associations, et premier pas vers le B2B, pour finalement pro

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités