Kindy sera fixé sur son sort le 24 avril

Kindy sera fixé sur son sort le 24 avril

La date de dépôt des offres a été repoussée, mais on compte déjà sept repreneurs en lice pour racheter le groupe Kindy.

Publié le 05-04-2017 par Aglaë Derouen

Prolongation du délai

 

Placé depuis février sous procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Beauvais, le groupe Kindy, célèbre pour ses chaussettes, est à la recherche d'un repreneur depuis qu'il a échoué à trouver un investisseur auquel s'adosser. Initialement, la date de dépôt des offres de reprise avait été fixée au 31 mars, mais le cabinet FHB, administrateur judiciaire du groupe, vient d'indiquer que la date butoir avait finalement été repoussée au 24 avril.

Le groupe Kindy a également communiqué sur cette prolongation, qui devrait sécuriser le processus : « Le délai supplémentaire va permettre aux candidats, notamment à ceux qui se sont manifestés tardivement, de se positionner plus précisément afin d'étoffer le champ des possibles pour la pérennité des savoir-faire de l'entreprise et le maintien de ses emplois », indique un communiqué du groupe.


Des offres très diverses

 

Pour reprendre ce groupe historique créé en 1863 et qui, outre les chaussettes Kindy, fabrique aussi des chaussures pour enfants sous ses marques GBB et Achille et sous licence pour Catimini et IKKS, sept repreneurs se sont déjà fait connaître.

Le nom des repreneurs potentiels n'a pas encore été communiqué par le groupe, mais il a néanmoins donné quelques indications quant à la diversité des offres. En effet, le groupe a indiqué que les offres jusqu'ici reçues sont très différentes, aussi bien en matière de périmètre de reprise qu'en ce qui concerne la nature des candidats à la reprise. Certains proposent de reprendre la totalité du groupe, d'autres le pôle chaussures, d'autres le pôle chaussettes ou une partie de celui-ci. Ces repreneurs sont soit des investisseurs privés, soit des industriels avec activité complémentaire dans le secteur de l'habillement, soit une entreprise concurrente.

 

Les dernières actualités