KFC veut ouvrir 30 nouveaux restaurants en France en 2023

KFC veut ouvrir 30 nouveaux restaurants en France en 2023

KFC a ouvert 25 restaurants en France en 2022, battant déjà un record. Mais la chaîne de restauration veut aller encore plus loin en 2023.

Publié le 20-03-2023 par Esther Buitekant

KFC veut développer le service à table


En un an, KFC a vu son chiffre d'affaires augmenter de 12 % à périmètre constant et de 20 % au global pour atteindre 740 millions d'euros en 2022. Comme le révèle le journal 'Les Échos', la chaîne de restauration rapide américaine veut encore accélérer son développement en France et envisage d'ouvrir 30 nouveaux restaurants au cours de l'année 2023. 'Malgré le contexte économique, l'appétit des consommateurs se manifeste par une hausse du trafic. Le ticket moyen est, en revanche, en baisse', observe Isabelle Herman, directrice générale de KFC France, dans Les Échos. Le spécialiste du poulet a définitivement tourné la page de la pandémie, même si la consommation sur place n'a toujours pas retrouvé son niveau d'avant 2020. Ce sont toujours le drive et les ventes à emporter qui sont majoritaires. La filiale du groupe américain Yum ! Brands veut donc développer son service à table, en offrant à ses restaurants un coup de jeune. 'Nous travaillons sur la digitalisation et l'expérience en restaurant. La modernisation du parc passe par un nouveau décor, chaleureux, qui rappellera l'histoire de la marque', explique Isabelle Herman.


Les chantiers de KFC en 2023


KFC veut développer encore son approvisionnement dans l'hexagone, alors que la France est aujourd'hui le premier pays d'élevage de poulet, avec 40 % des approvisionnements, précise le quotidien économique. 'Nous sommes aujourd'hui à 47 % des volumes de poulets venant de France. Nous avons fait le choix de poursuivre le mouvement et de monter en qualité malgré cette phase d'inflation', souligne la dirigeante. Ce qui n'empêche pas le groupe de proposer désormais dans sa carte un burger végétarien. KFC doit également rattraper son retard sur ses concurrents, notamment McDonald's, dans la mise en place de la vaisselle réutilisable.

 

Les dernières actualités